Nos engagements

La participation au collectif des praticiens est gratuite et bénévole: elle ne nécessite pas le paiement d'une cotisation ou affiliation mais n'occasionne pas de revenus.

En revanche, un engagement volontaire est demandé, concrétisé par la signature de la "Charte du Massage Relationnel®" annuellement et tacitement renouvelable.  

Cet engagement atteste d'une implication du praticien dans l'organisation et dans le fonctionnement du collectif, ainsi que de sa participation à la réflexion et aux travaux des équipes actives dans les différents secteurs d'activité.

Au yeux du public, l'adhésion au "Code de déontologie" garantit le professionnalisme du praticien et garantit le sérieux de la méthode.

Nos objectifs:


  • Faire connaître les exceptionnels effets du Massage Relationnel® et oeuvrer à sa diffusion pour en faire bénéficier un maximum de personnes
  • Echanger nos expériences respectives dans chacun de nos secteurs d'activité pour enrichir notre réflexion et notre pratique
  • Organiser notre propre formation continue dans le domaine du massage, de la communication, de la thérapie psychocorporelle
  • Créer des liens conviviaux entre coll!ègues partageant les mêmes valeurs et les mêmes idéaux d'humanisme
  • Proposer des modules de sensibilisation et d'initiation au Massage Relationnel® pour permettre à tout un chacun de s'y former et de le pratiquer dans sa sphère privée ou professionnelle.